Souhaitez-vous apprendre à transformer les plantes pour en faire des cosmétiques et remèdes médicinaux?

Les plantes sauvages nous offrent un large panel de principes actifs – ce sont ces fameuses molécules que l’on va extraire et s’approprier pour apporter à nos préparations tout le pouvoir des plantes!

Achillée millefeuille, Plantain, Ortie, laurier, Romarin, Lavande, Calendula, Millepertuis perforé, Bardane, Consoude, Pâquerette, Rose, Reine des près…. La liste peut être longue!

Toutes sont uniques! Leurs principes actifs seront extraits différemment, en passant par des macérations, des décoctions ou des infusions… Venez vous approprier les plantes sauvages, apprenez à les connaître!

Les macérâts huileux sont les bases de nombreuses cosmétiques

Un bel exemple est donné avec la photo de ces macérâts huileux. Les couleurs de ces macérâts sont exceptionnelles! Elles nous indiquent bien que ce n’est pas les même plantes ni les même principes actifs que nous avons extraits!

Dans les ateliers que je vous propose, vous apprendrez simplement à extraire et à incorporer les vertus des plantes dans vos cosmétiques et remèdes. Vous repartirez avec vos créations, baumes, crèmes ou macérât du jour!

De plus, un livret vous sera offert où seront inscrites :

  • les différentes recettes,
  • les vertus des plantes utilisées
  • les vertus des huiles végétales et huiles essentielles utilisées

Vous pourrez ainsi refaire les recettes chez vous et vous rappeler de ce que nous avons appris ensemble!

Livret offert

Avez-vous envie de connaître quelles plantes utiliser dans les cosmétiques et comment les incorporer à vos baumes et crèmes? Inscrivez-vous dans mes prochains ateliers !

Les baumes de plantains et de millepertuis

Les ateliers se font dans le local de Réseau des Semeurs de Jardin au Parc Magnol à Montpellier.

A quand les prochains ateliers?